Cet été les amateurs d'Histoire et de mode se donnent rendez-vous au palais de Buckingham, à la découverte de la garde-robe de la Reine. Dans son dressing, 90 années de mode, et un style bien à elle. Jamais une exposition n'avait rassemblé autant de tenues de la monarque britannique. A ne pas rater.
A partir du 23 juillet et pour tout l'été, le palais de Buckingham ouvre ses portes aux touristes et héberge cette année une exposition unique en son genre : "Fashioning a Reign, 90 years of style from The Queen's Wardrobe", un plongeon dans la garde-robe de la Reine Elizabeth II.
Si son goût prononcé pour les tuniques de couleurs vives n'est un secret pour personne, le public va désormais pouvoir découvrir des tenues plus sophistiquées, élaborées avec soin pour les cérémonies officielles de la Reine.
L'exposition retrace dix décennies de vie royale, dix décennies pendant lesquelles Elizabeth II a toujours porté le vêtement approprié pour chaque occasion. De la robe de baptême de la princesse Elizabeth en 1926 à l’ensemble vert vif portée par la Reine lors de la cérémonie officielle marquant son 90ème anniversaire, l’exposition dévoile les tenues de cérémonies de la souveraineI, telles que les robes qu’elle a portées lors de dîners d’État ou lors de déplacements à l’étranger, mais également les tenues plus secrètes qu’elle arbore en privé, pour les fêtes de famille.
Découvrez en avant-première quelques unes des pièces de cette collection, "Fashioning a Reign, 90 years of style from The Queen's Wardrobe" :
Des robes de grossesse de Kate Middleton à la tenue de baptême de la princesse Charlotte, c'est la garde-robe de la famille royale au grand complet qui est en permanence scrutée par la presse mondiale. Et alors que le petit prince George fête aujourd'hui ses 3 ans, la question se pose de savoir si son futur règne aura autant d'influence sur la mode britannique que celui de sa grand-mère.
Fashioning a Reign, 90 Years of Style from The Queen's Wardrobe
Du 23 juillet au 2 octobre 2016 au palais de Buckingham
£21.50 l'entrée
Réservations ici
Elise Dherbomez avec Loïc De La Mornais